Ouverture de la station de ski St Hubert à Rambouillet

Quand Rambouillet revêt son manteau blanc, c’est l’ouverture des pistes de luge… comme un air de station de ski ou plutôt de luge…

Les magasins ont été dévalisés de luges, d’après-ski, de tout le matériel pour affronter la neige. Pour ceux qui ont eu la chance de trouver une luge, des pistes ont été improvisées un peu partout dans Rambouillet et bien évidement dans notre quartier Saint Hubert.

Quelle bonne partie de rigolade que de descendre à toute vitesse ! Et même quelques chutes ne gâcheront pas cette si belle journée.

Dans les rues, les voitures étaient peu nombreuses à tenter l’aventure… Les axes étaient dégagés mais lorsque la neige s’installe, tout le monde par chez nous est dépourvu car rares sont ceux qui sont bien équipés.

Rien que pour aller de mon domicile à mon poste de travail (intra-Rambouillet) c’était compliqué alors je n’osais imaginer ceux qui devaient faire des kilomètres. Quoi que finalement, ce sont presque les petites rues, les moins passantes, qui sont les plus compliquées à arpenter et surtout les plus dangereuses.

Bien équipés de bottes, de manteau de ski, de bonnet et de gants et hop, nous étions parés pour affronter la neige et aller faire un tour au parc du Château.

De belles batailles de boules de neige ont eu lieu dans tout le quartier mais aussi entre voisins même si les haies séparaient nos jardins.

Finalement, cette année pas besoin de se rendre à la montage, la neige est venue jusqu’à nous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s