Visite de la caserne des pompiers

Nos enfants sont dans l’âge où ils sont émerveillés par les pompiers et leurs camions. Alors, nous sommes allés visiter la caserne de Rambouillet.

Nous avons pu grimper dans les véhicules, se mettre au volant, être au plus près des grandes échelles et s’imaginer pompier d’un jour ! Un vrai plaisir de voir une étincelle briller dans les yeux des enfants. Ils étaient tout intimidés de voir en vrai cet univers qui fait tant rêver les enfants (malgré tout ce que cela représente derrière…).

Ce qui m’a  le plus interpellé c’est la taille des camions que l’on ne soupçonne pas. Ils sont tellement larges et hauts. Le poids des casques et des combinaisons est également très impressionnant.

Nous avons pu également apercevoir les barques qui ont permis de secourir des personnes lors des inondations du quartier de Groussay.

 

Il faut compter environ une heure de visite. Un pompier bénévole nous livre quelques secrets de la maison et répond avec plaisir aux questions des adultes comme des enfants.

Bravo aux bénévoles et aux professionnels pompiers qui chaque jour viennent porter secours à des personnes en difficulté.

Les visites sont autorisées le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. Il faut appeler pour les prévenir et qu’ils s’organisent avant votre arrivée.

La caserne se situe au 143 Rue Georges Lenotre, à Rambouillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s