La quartier Saint-Hubert s’illumine. On voit scintiller de petites lumières de toutes les couleurs aux fenêtres, des pères noël monter sur les toits des maisons, les rennes du père noël se poser dans les jardins etc. Que c’est chouette de voir toutes ces décorations dans les maisons et sur les vitres. Des mises en scène parfois un peu kitch, parfois chics, parfois enfantines… tout est une question de goût et le principal est de ravir notre âme d’enfant en cette période.
Il faut aussi savoir faire plaisir aux enfants et admettre que cette décoration ne sera pas celle que vous aviez imaginée… et peu importe si la boite de mouchoir ou de coton a été entièrement vidée par les enfants qui étaient ravis de concevoir des boules de neige en papier à placer dans la crèche ou sous le sapin… l’important est que la magie de Noël opère.
Et vous, vous avez commencé vos décorations de noël ?
Chez nous quelques petits intrus sont arrivés dans la crèche…
Les chants de Noël commencent également à rentrer dans les maisons (si toutefois, ils en sont déjà sortis car je ne sais pas pour vous mais le CD des musiques de Noël est resté dans le salon et parfois, même en plein été, nous y avions droit).
Pour ceux qui sont intéressés, le conservatoire organise, le dimanche 11 décembre un concert de Noël, gratuit, à 16h à l’église Saint-Nicolas à Saint-Arnoult-en-Yvelines. Un beau programme musical en perspective. En début d’année j’avais assisté à un concert dans l’Eglise de Gazeran et je dois dire que cela prenait aux tripes. A ne pas manquer !
Bonne préparation de Noël.