Noël s’installe dans le centre ville de Rambouillet

noel-rambouillet-2016

Voici quelques idées pour profiter de la magie de Noël dans Rambouillet. La patinoire tant attendue par les enfants, les bonnes odeurs de vins chauds et de crêpes sur le village de Noël, la traditionnelle distribution de bonbons par le Père Noël, la crèche… et tout ceci dans le centre ville de Rambouillet. Allez-y car le centre a bien besoin de visiteurs et d’acheteurs en ce moment. 

  • Faites quelques petits tours de piste à la patinoire.

De préférence le matin car l’après-midi, il est difficile de pouvoir patiner tranquillement. Surtout dans le coin des enfants. Cette zone a le mérite d’exister mais devient vite saturée. Des glisseurs en forme d’ourson, de chaise-luge multicolore, de phoque avec assise sont disponibles pour faciliter le déplacement des enfants et les aider à trouver leur équilibre (le matériel a été renouvelé car l’année dernière il s’agissait de pingouin). Dès qu’un se libère, sauter dessus immédiatement, vous éviterez de vous casser le dos à tenir votre enfant !

Le personnel bénévole est toujours aussi agréable et disponible pour aider à mettre les patins.

N’oubliez pas vos gants !

patinoire-chaise-equilibre-2016

patinoire-2016-ourson

 

 

 

 

 

 

 

La grande question du jour (posée par mon fils) mais pourquoi on appelle cela une patinoire et pas une patiblanche, car la glace c’est blanc… ? Si vous avez des réponses à m’apporter je suis preneuse car là j’avoue que j’ai séché et surtout bien rigolé !

  • Le village de Noël : après l’effort toujours penser au réconfort et vous pouvez en trouver place du Rondeau dans le chalet qui sent bon… si si, vous allez voir ! 5 à 6 chalets sont installés et forme le « village de Noël de Rambouillet » autour du manège (à ne pas confondre avec le marché de noël). Et dans l’un d’eux, une bonne odeur de vin chaud (2€), de crêpes (3€) et de gaufres s’y dégage !

marche-noel-rambouillet-2016 marche-noel-rambouillet-chalet-2016

  • Venez rencontrer le Père Noël dans les rues de Rambouillet, et place Felix Faure, le samedi et notamment le 17 décembre où la magie sera encore plus grande. Proche de son beau traîneau, il sera accompagné de moutons de la bergerie.
  • Et pour voir une crèche vivante, rendez-vous à la Bergerie Nationale ! Un bon souvenir de l’année dernière.

bergerie-nationale-creche-noel-2016

Publicités

4 réflexions sur “Noël s’installe dans le centre ville de Rambouillet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s