Comment occuper les enfants pour les vacances de la Toussaint ?

vacances-toussaint-deco-halloween

Les vacances de la Toussaint déjà là,  les enfants sont fatigués et par ricochet nous aussi. Il est temps qu’ils se reposent. Un peu de repos oui, mais toute la journée à la maison devant la télé, non merci ! Alors, voici quelques idées d’ateliers, de stage ou d’activités créatives à proposer à vos enfants.

  • La MJC a programmé plusieurs ateliers pendant les vacances. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : yoga, dessin, break danse, hip hop, poterie, théâtre etc. Ces activités s’étalent sur les deux premières semaines.
  • Vous pouvez également consulter les animations proposées par le château de Rambouillet, à la Laiterie de la Reine, pour occuper les grands (+ de 6 ans) comme les petits (dès 4 ans) :
    • Monument d’enfant (les 22 et 23 octobre) : des contes mythologiques au son d’instrument de musique.
    • Halloween 2016 (les 27, 28 et 31 octobre) : chasse au trésor, énigmes, activités insolites.
  • Au palais du Roi de Rome : des ateliers pour les 5-12 ans avec un grand jeu de piste pour tous ! Une bonne idée pour s’aérer (s’il fait beau) et stimuler le sens de l’observation, de la logique et de la créativité (les 26, 27 octobre et 2 novembre).

Et bien sûr, vous pouvez réaliser des décorations maison pour préparer la soirée d’Halloween : fabrication d’une citrouille, des dessins, des bougies (à mettre au dessus d’un meuble ou d’une cheminée), d’assiette en carton etc.

halloween-citrouille-2015halloween-assiette-citrouille

Soit vous avez plein d’idées et c’est tant mieux, soit, comme moi, vous n’êtes pas très créative et là vous pouvez vous inspirer d’un de mes sites préférés « tête à modeler » mais peut-être que vous en connaissez d’autres (à partager !).

Pour trouver le matériel adéquate, pensez à vous fournir aux jeux s’empilent ou à guetter des salons comme celui des puces des créatrices, qui a eu lieu ce dimanche 16 octobre dans la salle des fêtes de Sonchamp. Vous pourrez y trouver des tissus, laines, peintures, perles… En ce moment, j’ai envie non pas de tricoter (qui sait, ça viendra peut-être un jour, en prévision de l’arrivée de bébé 3…) mais de réaliser des bijoux en pâte fimo. J’ai vu de beaux modèles qui me tentent mais il faut le matériel nécessaire et ça, ça a tendance à me décourager avant de me lancer. Je n’ai jamais ce qu’il faut !

Amusez-vous bien pendant les vacances et n’hésitez pas à partager vos idées de création, je suis preneuse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s