La fête du patrimoine à la médiévale

fete-medievale-epernon-0916Pour ce week-end du patrimoine, je dois dire que je n’étais pas très inspirée et voulais changer du programme de l’année dernière. Finalement, c’est notre fille qui aura eu une nouvelle idée. En écoutant sa radio elle nous a donné envie d’aller à une fête médiévale à Epernon.

Nous lui avons fait confiance, elle ne cessait de répéter qu’il y avait des animations pour les enfants : tir à l’arc, poterie, chevaliers etc. Cela aura été une belle découverte !

fete-medievale-epernon-tir-arc-0916

Et effectivement, nous avons découvert un stand de démonstration de tir à l’arc. Les enfants, comme les adultes, ont pu s’y initier. Ils étaient tellement bien guidés que bien évidement la flèche allait droit dans le mille pour le bonheur des plus petits. L’espace d’un instant nous avions devant nous, non pas notre fille, mais une petite Raiponce !

D’autres belles activités étaient également prévues, création en argile d’objets médiévaux à l’aide de pochoirs.fete-medievale-epernon-argiles-0916

fete-medievale-epernon-poterie-accessoires-0916

Je vous laisse imaginer ce que cela représente au final. Oui ce n’est pas évident. Petit indice, le thème de la journée est le médiéval !

Dans la rue une maman nous a dit combien c’était sympa d’avoir fait une main en argile. Alors, là complètement raté ! Comment confondre une princesse à la belle chevelure blonde sur son cheval avec les 5 doigts de la main… !

fete-medievale-epernon-argile-0916

Il y avait également des stands de poterie, de tissage, d’épices etc.

fete-medievale-epernon-poterie-0916

Des épées, armures, casques étaient également exposés puis nous avons assisté à l’attaque du château par des chevaliers avec boulets de canon, tir à l’arc etc.

fete-medievale-epernon-armes-0916fete-medievale-epernon-chateau-0916

fete-medievale-epernon-bataille-chateau-0916

Nous avons passé une belle après-midi, tout était bien organisé et surtout cela a permis aux enfants de découvrir le travail de l’argile, le tir à l’arc et de parler à des chevaliers, des vrais !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s