Le segway ou gyropode : ça roule !

gyropode

Connaissez-vous le segway ou gyropode ? Un nom qui ne vous dit peut-être rien mais vous avez déjà certainement vu ce type de véhicule aux abords des lieux touristiques.

Une façon originale de se balader entre amis, famille ou pourquoi pas relever un challenge pour renforcer l’esprit d’équipe en entreprise.

  • Mais comment ça marche ?

Il s’agit d’un véhicule électrique monoplace auto stabilisé à deux roues parallèles. Le gyropode réagit instantanément à l’inclinaison du corps. Penchez-vous en avant pour avancer et en arrière pour ralentir… Et pour diriger, il suffit de tourner le guidon. Rien de plus simple !

Il faut toujours être vigilant car on prend très vite confiance et c’est là que les chutes sont possibles (très peu fréquentes). En pleine ligne droite, on peut aller jusqu’à 20 km/h !

Les deux mains doivent être posées sur le gyropode alors autant vous dire que la consultation de son téléphone est formellement interdite, donc pas de photo pour ce billet. Vous devrez user d’imagination…

  • Où peut-on pratiquer le Segway ?

A la base de loisirs de Saint Quentin qui sous-traite à la Société Gyr-way

Une belle balade autour de la base de loisirs de 2h30 : briefing sur le fonctionnement du véhicule, départ et balade dans la forêt, puis challenge entre deux équipes. Voyez directement avec le prestataire qui peut vous proposer à la carte des activités en fonction de vos besoins.

  • Le mot de la fin !

Le temps passe vite, on prend plaisir à prendre de la vitesse et le lieu était bien agréable. On s’amuse tout en sollicitant les muscles du dos, du torse et des bras. Peut-être qu’un jour cette activité, de plus en plus tendance, sera proposée dans les allées du château de Rambouillet en complément des barques, karts, rosalies !

  • Contre-indication :
    • Femme enceinte (pour risque de chute)
    • Peser moins de 120 kg
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s