Envie de verdure, de nature… et de bons fromages ?

Ferme-noue-chevres

C’est à la ferme pédagogique de la Noue que vous pouvez assouvir ces envies. Après la découverte des animaux, une visite de la boutique de la ferme mérite le détour pour vous ramener des souvenirs culinaires…

Une visite de cette ferme était prévue à l’école de nos enfants mais en raison des intempéries, elle a été annulée à la dernière minute. Les enfants ont été tellement déçus que nous avons décidé de faire une sortie non pas d’école mais de quartier…

Avec plusieurs familles de notre quartier Saint-Hubert, nous sommes donc parties en balade découvrir cette ferme pédagogique. Au programme, découverte des poules, des oies, des chèvres, des cochons, des lapins. Les enfants ont pu également assister à la traite des vaches (même si assez peu de visibilité pour les enfants).

Cette ferme issue de l’agriculture biologique est en pleine nature. On y ressent de la convivialité, de l’espace.

Ferme-noue-moutons

De grandes tables et transats en bois sont mis à disposition, sur les hectares de prairie, pour prendre le temps de goûter ou de dîner.  D’ailleurs, les propriétaires accueillaient le soir-même des randonneurs. Un méchoui était en pleine préparation.

Le temps passe très vite, les enfants prennent du bon temps à se cacher derrière les pommiers pendant que les parents sirotent le bon jus de pomme acheté sur place.

Une petite boutique (petite oui car pas possible de rentrer à plus de 4 personnes. D’ailleurs, un panneau l’indique en extérieur) propose des bons produits fermiers : faisselle, fromage de chèvre, viande (sur commande), jus de pomme etc.

Ferme-noue-fromage

Une très bonne après midi, en pleine nature qui avait des airs de vacances ! L’occasion également d’accueillir une nouvelle famille récemment arrivée dans le quartier. C’est cela aussi la convivialité du quartier Saint-Hubert !

Où trouver cette ferme ? A la Celle les Bordes, à 20 minutes environ de Rambouillet. Ouvrez bien les yeux, elle est assez peu indiquée. Regardez bien le panneau « ferme biologique » lorsque vous êtes dans le village.

D’autres fermes à découvrir :

Publicités

3 réflexions sur “Envie de verdure, de nature… et de bons fromages ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s