Les inscriptions aux activités nécessitent de la patience !

Inscription-activites-0616

Je l’aie ! Je l’aie cette carte d’adhérent à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture). Ce pass tant convoité qui ouvre les portes des activités pour 1 an. Alors oui, ça se mérite car cela aura nécessité des heures d’attente, au lever du soleil, devant les grilles de la MJC !

Pour ceux qui n’ont pas encore choisi leur activité, pas de panique, vous pouvez consulter la liste des associations de Rambouillet et vous rendre au forum des associations qui se tiendra le 3 septembre 2016.

Mais pourquoi toute inscription à des activités à Rambouillet nécessite de faire la queue…? Tout simplement car nous avons tous les mêmes besoins : trouver des activités pour nos enfants pendant les vacances scolaires et pendant le reste de l’année.

Quand je dis faire la queue, il faut le voir pour le croire. A la MJC, ils distribuent des tickets (comme à la boucherie) et donnent un créneau horaire approximatif de passage pour s’inscrire. (Arrivée à 9h30 = inscription à midi). Cela en dit long sur le nombre de personnes à passer et potentiellement le nombre de place déjà prise.

Le mois de juin est pour cela synonyme de nœud au cerveau. Il faut trouver LA bonne activité qui va occuper les enfants et LE bon créneau horaire avec LE bon copain ou LA bonne copine. Activité sportive, créative, musicale,… A Rambouillet, nous avons du choix, mais quel casse tête. Voici une liste de certaines associations :

  • MJC : de nombreuses prestations sont proposées à partir de 4 ans
  • Conservatoire : regroupe toutes les activités liées à la danse et à la musique
  • MDanse78 : yoga, danse de salon, en couple, en solo (enfants, adolescents et adultes)
  • Activité aquatique à la piscine les Fontaines
  • Escrime
  • Stade du vieux moulin : athlétisme, judo etc.
  • Etc.

Consultez la liste des associations de Rambouillet.

Samedi 25 juin, les inscriptions à la MJC ont eu lieu. Arrivée à 7H40 pour une ouverture à 9h, je pensais être la 1ère, mais j’en étais bien loin… puisque déjà positionnée en 13ème place ! Ceci est également valable au conservatoire, à la piscine les Fontaines mais aussi pour les inscriptions au centre de loisirs, activités de quartier… Bref, à Rambouillet, il faut s’armer de patience, et se lever de bonne heure pour décrocher la place tant rêvée.

Ce qui est drôle c’est le petit sourire échangé avec la maman (jusqu’ici inconnue) qui avait déjà, elle aussi, fait la queue pour l’inscription aux ateliers du centre de loisirs…

Info à savoir :

Certaines associations ouvrent les inscriptions en juin mais la plupart se font lors du forum des associations. Il se tiendra le samedi 3 septembre 2016 dans le parc du château, allée de l’inspection. Une centaine d’associations y présentent leurs activités.

Des cours de test sont proposés, en juin et en septembre. Cela permet de voir si l’activité plait et s’engager sur l’année en toute connaissance de cause. Si jamais toutes les places sont prises, je vous conseille de vous inscrire sur les listes d’attente car souvent en septembre certaines se libèrent pour cette raison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s