Fête champêtre contre match de foot

Fete-champetre-0616

Dimanche, la fête champêtre était organisée à Rambouillet dans deux des sites incontournables de Rambouillet : la Laiterie de la Reine et la Bergerie Nationale.

Une journée bien agréable et bien loin des penaltys, passes, fautes que bon nombre de français regardait confortablement installés dans leur canapé.

Tout était bien orchestré, spectacles, démonstrations, activités proposées, liaison en petit train entre les deux domaines.

A la Laiterie de la Reine :

Fete-champetre-laiterie-reine-0616

  • Spectacle de théâtre des contes avec « Le Petit Chaperon rouge » et le « Théâtre d’Arlequin » joué par ”La Troupe du Crâne”. Les acteurs s’y donnaient à cœur joie au grand plaisir des enfants (et des adultes). Nous avons été plongés dans les grands classiques de lecture avant le coucher. Une bonne occasion de faire rêver les plus jeunes, d’approcher de près le tant et redouté « Loup »,  mais aussi de faire découvrir aux plus grands en quoi consiste le théâtre.
  • Spectacle d’escrime artistique : belles démonstrations pour mon petit chevalier qui justement était venu équipé de sa plus belle épée ! Cette discipline allie activités physiques, artistiques et historiques.
    Son objectif premier est de créer et d’interpréter des duels réalistes
    tels qu’ils auraient pu exister il y a des siècles, de l’antiquité au XXème siècle, ainsi que dans un futur imaginaire. Le final était interprété par deux pirates, qui défendront les couleurs de la France lors du championnat du monde à Moscou cet été.

Fete-champetre-escrime-artistique2-0616Fete-champetre-escrime-artistique-0616

 

 

 

 

 

 

 

  • Atelier « construction d’une montgolfière du XVIIIe siècle » : belle création qui a ravi les enfants notamment car la nacelle était garnie de bonbons !
  • Intermèdes musicaux avec l’association ”L’ArtiShow” (harpe, violon) qui nous ont plongés au temps de Louis XVI et Marie-Antoinette.

Fete-champetre-musique-0616

Fete-champetre-mongolfiere-0616

 

 

 

 

 

 

 

  • Un petit train (très amusant pour les enfants, surtout quand le chauffeur leur permet de conduire et de tirer sur la cloche) reliait la Bergerie nationale et la Laiterie de la Reine.

A la bergerie nationale : animaux, soin, traite des vaches, piscine de paille et démonstration de trépigneuse à cheval. Une machine dont il reste très peu d’exemplaire. Elle entraînait autrefois les batteuses.

Je ne compte plus mes venues à la Bergerie, et pourtant à chaque fois je fais de nouvelles découvertes.

Fete-champetre-trepigneuse-0616

Fete-champetre-chevre-0616

Dans la cour royale : un salon du livre était proposé. Par manque de temps et peut-être aussi par manque d’intérêt, je ne pourrai vous en dire plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s