Enquête au Palais du Roi de Rome

Fete-musee-palais-roi-rome-enquete Pour la nuit des Musées à Rambouillet, les plus petits ont mené l’enquête au Palais du Roi de Rome. Ambiance décalée, personnages costumés, tout était prévu pour nous plonger en 1880 dans la vie de Marcelle Ulmann, petite fille de 8 ans.

Le 21 août 1880, Marcelle a disparu dans la soirée puis est réapparue quelques heures plus tard. Les enfants devaient alors trouver des indices pour comprendre ce qu’il s’était passé.

Le musée était baigné dans la pénombre pour que les enfants se prennent au jeu. Alors munis d’une lampe torche, ils ont traversé progressivement les salles pour répondre aux questions posées, trouver les 7 erreurs glissées dans un tableau, chanter des chansons… Tout cela pour découvrir les indices qui les mèneraient à la solution de l’énigme.
Fete-musee-palais-roi-rome

Fete-musee-palais-roi-rome-sabotFete-musee-palais-roi-rome-jeuxFete-musee-palais-roi-rome-poupee

Les enfants se sont bien amusés à résoudre cette enquête. Le niveau de complexité s’accentuait au fur et à mesure des salles même si une quinzaine de minute suffisent à terminer le jeu. A la fin, les petits ont pu confectionner une poupée en paille avec rubans et boutons. Une façon originale de découvrir le musée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s