La fête du muguet : version allégée

Fete-muguet-chenille-2016

Cette année, pour nous la fête du muguet s’est résumée à une seule journée, le lundi, car nous étions bien occupés à voir du pays, à Rennes. Nous en avons profité pour visiter cette ville, enfin une balade plus que ciblée compte tenu des événements actuels… Nous avons préféré opter pour des parcs de jeux bien plus « calme ». Pleins d’idées à ramener à Rambouillet.

Fete-muguet-bulle-2016

Lundi, nous sommes donc allés à la fête foraine, installée dans le centre de Rambouillet. Une fête du muguet bien allégée car cette année pas de parade avec les chars, pas de spectacle pyrosymphonique,… en revanche, de belles sensations fortes…

Les enfants en ont bien profité : pêche aux canards, trampoline, boule sur l’eau, manège, etc. Une après midi qui coûte vite cher surtout lorsque l’on pense en avoir fini mais que l’on rencontre les copines… Alors là, la facture monte très vite…

Cette année, je me suis laissée tenter par une attraction… j’en avais envie depuis un moment mais encore fallait-il trouver LA copine motivée pour ce petit brin de folie. Ensuite, le tout était de s’y lancer !

Et c’est parti pour quelques tours de piste, la chenille endiablée se met en marche… en avant… puis en arrière… Au final, c’est vraiment la marche arrière qui remue le plus.

Le plus dur dans l’histoire c’est lorsque l’on se rend compte :

  • que j’en suis sortie pas très fraîche tandis que la fille de ma copine de 10 ans, placée à côté de moi, était rayonnante,
  • que ce manège n’est rien à côté de ceux installés à la gare et qui étaient visibles à proximité du quartier Saint-Hubert. Autant dire que cela montait haut, très très haut !
  • que j’ai passé l’âge…
Publicités

2 réflexions sur “La fête du muguet : version allégée

  1. S a été petit joueuse cette année. L’an prochain, elle t’embarque dans celui du fond, avec les nacelles qui basculent à l’horizontal en même temps qu’elles prennent de la vitesse. 😰

    Léo a fait la chenille, tranquille et prête à reommencer !
    Ce moment où tu te rends compte que tu n’as plus l’excuse de la petite dernière à garder au bord du manège !

    J'aime

    1. J’aurais bien fait celui du fond mais S avait un mauvais souvenir de l’année dernière donc nous avons fait la chenille. Un bon début pour s’y remettre et je dois dire que ca me suffisait.
      Ouah bien pour Léo, je n’ai pas osé amener ma fille… Ça m’aurait fait trop peur.
      Nous avons demandé au guichet l’âge minimum et figure toi qu’il n’y en a pas. Nous avons même vu un enfant de 2 ans le faire… là j’ai halluciné quand même !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s