Kid Ecran : les monstres pas si monstrueux

Kid-ecran-montres-pas-si-monstrueux.2JPG

Un dimanche par mois le cinéma le Vox à Rambouillet propose des courts-métrages pour toute la famille. « Les Monstres… pas si monstrueux ! », voici le dernier thème qui a été proposé. Un sujet captivant et très attirant pour les enfants même si quelque part, ils ont terriblement peur de ce que peuvent être ces horribles bêtes.

La directrice du cinéma introduit la séance en faisant participer les enfants. Quelques questions suffisent à créer un brouhaha dans la salle. Les plus timides murmurent à l’oreille de leurs parents les réponses et les plus courageux se lancent à haute voix au micro.

Il sKid-ecran-montres-pas-si-monstrueux‘agit d’une bonne entrée en matière même si pendant ces 20 minutes, l’impatience de voir le film se faisait ressentir petit à petit. Puis enfin, les monstres entrent en scène.

5 courts-métrages ont été diffusés avec des dinosaures et bien évidemment l’animal le plus attendu des enfants, le loup !

 

Kid-ecran-montres-pas-si-monstrueux.3Jeux de couleurs pour ce court métrage ! « Duo de volailles sauce chasseur », deux poules tentent d’échapper aux dents du méchant loup sur une danse endiablée au son du tango. Le noir se fond dans le noir, le blanc est visible dans le noir et inversement.

La directrice des lieux veille à la qualité de la diffusion cinématographique. D’ailleurs ce dimanche, un court-métrage a été retiré car il était non adapté et assez effrayant pour les enfants (merci de nous avoir évité des cauchemars et des réveils nocturnes). Il a donc été remplacé par une très jolie et douce histoire sur la manière de créer des courts-métrages.

Une belle découverte pour les enfants qui sont plongés dans des histoires enfantines mais toujours riches de sens. Le Kid Ecran, c’est une bonne manière de faire découvrir aux plus petits le cinéma et le seul moment où ils peuvent parler (un peu trop fort) sans devoir à tous les instants leur dire de se taire.

Le cinéma le Vox fermera prochainement ses portes pour se refaire une beauté et s’agrandir massivement (4- 5 salles sont prévues). En attendant de faire peau neuve, le cinéma sera transféré au Nickel.

Les prochains kid Ecran :

  • le 17 avril à 11h : les contes de la mer
  • le 29 mai à 11h : petites casseroles
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s