La sorcière éphémère

Les-prairiales-la-sorciere-ephemereSi vous ne connaissez pas la salle de spectacle Les Prairiales à Epernon, je vous la recommande. Elle est spacieuse, confortable, grande (+ de 500 places) et la programmation mérite de s’y intéresser.

La découverte a été très intéressante mais c’est sans compter la magnifique représentation vue ce jour-là : La sorcière Éphémère

A la réservation du spectacle, j’avais une appréhension car les comédies musicales, ce n’est pas ce dont je raffole le plus (ça peut vite être niais). Des chants dans un spectacle pour enfants, autant dire que je le faisais vraiment pour faire plaisir à mes petits chérubins.

Finalement, nous avons découvert une pièce de théâtre :

  • musicale : 13 chansons bien rythmées dont la principale « Éphémère, ce n’est pas un nom de sorcière » et bien interprétées par les acteurs Baryton, soprano et mezzo-soprano (et oui quand même, quelle polyvalence de ces comédiens),
  • magique : de beaux effets spéciaux surprenants et bien réalisés,
  • poétique.

1h15 de spectacle qui passe à vitesse grand V. Les trois acteurs nous plongent dans un univers ensorcelant. La salle est sollicitée pendant les changements de décor et les enfants s’y donnent à cœur joie.

Le prochain spectacle,  Crocdur Le Pirate, produit par la même troupe Artscène Compagnie, annonce une aventure périlleuse et enivrante.

Infos pratiques :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s