Bel-Air-la-Forêt : produits bio ou village auto ?

pole-agricole-bel-air-la-foret30 ruches, 10 hectares de vergers, 7 hectares de maraîchage, 8 000 volailles et 30 000 œufs par an, boutique de vente en direct, c’est le projet de l’association ADRY (Association pour le développement d’une Agriculture Durable à Rambouillet).

Il s’agit d’une proposition d’aménagement pour le quartier Bel-Air la Forêt. Utopie ou réalité ?

Aujourd’hui, la communauté d’agglomération de Rambouillet Territoires envisage de créer, dans cette parcelle, un village de l’automobile, rassemblant une dizaine de concessionnaires déjà installés à Rambouillet ou dans la région.

L’association ADRY est composée de personnes provenant de divers horizons (ingénieur agronome, président AMAP de Rambouillet, géologue, paysan-maraîcher etc.). On s’aperçoit très rapidement que le sujet est bien maîtrisé. Il n’y a qu’à regarder et lire les différents supports de communication : dossier de présentation, flyer, interview à la radio etc.

C’est plus de 19 hectares de terres qui pourraient être exploités pour une agriculture biologique. Et quand on sait que la demande en produits locaux est grandissante : succès des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), vente directe dans les fermes, ou sur les marchés, etc.) cela fait rêver.

Les consommateurs (et j’en fais partie) vont de plus en plus vers le local et le bio. Ils préfèrent manger moins mais mieux et plus sainement !

Ceci est vrai non seulement chez soi mais aussi dans les cantines. Les parents d’élèves abordent régulièrement ce sujet et souhaitent l’introduction de produits bio et locaux dans les assiettes de leurs enfants.

Cette association ADRY fait de plus en plus parler d’elle. Vous pouvez faire un don pour soutenir le projet.

Informations pratiques :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s