La médiathèque la Lanterne : pour se distraire, s’informer et se former

Mediatheque-rambouillet-entree

Découvrez la nouvelle médiathèque de Rambouillet. Un lieu paisible, calme consacré à la lecture et au multimédia pour les enfants, familles, étudiants, adultes en quête de découverte.

Les espaces sont larges, très lumineux, coin cocooning pour les enfants, accès à internet… Globalement c’est un lieu très agréable à découvrir.

La Médiathèque, située au cœur de la ville de Rambouillet est moderne par son architecture, et tournée vers les nouvelles technologies. Plusieurs postes informatiques, des tablettes, l’accès au wifi, des liseuses et de nombreuses ressources numériques sont mis à disposition du public.

Un espace est dédié au numérique et une salle permet de projeter des films. Certains livres peuvent être téléchargés pour les lire sur son ordinateur personnel ou sur une liseuse empruntée à la Médiathèque.

Mediatheque-rambouillet

Des espaces de travail agréables, situés au milieu des livres, ont été créés pour un instant studieux.

Tout près des fenêtres, des banquettes sont installées pour se détendre  et « papoter » ou (plus joliment dit) pour « échanger » (avec discrétion bien sûr) ou encore pour lire à la lumière naturelle.

Albums, romans, bandes dessinées, documentaires, revues de presse, magazines… A consulter sur place ou à emprunter, vous avez du choix !

Mediatheque-rambouillet-espace-adulte

Un espace est dédié aux enfants. De nombreux livres mis à disposition même si les étagères sont encore loin d’être totalement remplies.

Mediatheque-rambouillet-espace-enfants

Mediatheque-rambouillet-multimedia

J’ai été interpellée par le service d’autoformation mis à disposition des adhérents (formule 2) sur les langues étrangères, le code de la route, le développement personnel, les outils bureautiques… A tester prochainement !

Infos pratiques :

Parking : le gros point noir. Si vous êtes chanceux, quelques places de parkings sont disponibles gratuitement entre la médiathèque et le pôle de spectacle, sinon il faut tourner et attendre qu’une place se libère ou opter pour une place payante.

Adhésion, prêt de livre… : consultez le site de la médiathèque 

Horaires d’ouverture :

  • Mardi 12h-18h
  • Mercredi 10h-18h
  • Vendredi 12h-19h30
  • Samedi 10h-19h30
Publicités

4 réflexions sur “La médiathèque la Lanterne : pour se distraire, s’informer et se former

  1. C’est joli mais on regrette l’espace pour les petits qui existait dans l’ancienne « version », bien pratique pour laisser les enfants jouer sans gêner les lecteurs. Dommage pour moi même si le cadre est très chouette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s