Bêtes à poils, à plumes ou à écailles, il y en a pour tous les goûts ! En accès libre ou payant, découvrez une sélection de visites à faire en famille à Rambouillet.
- Le parc du château, belle balade en compagnie d’oies, bernaches, cygnes, canards. Même s’ils n’ont pas forcément très faim, n’oubliez pas le pain, les enfants seront ravis.
- La Bergerie Nationale : un lieu toujours très agréable pour se promener. Rencontre avec les célèbres mérinos, chèvres, ânes, chevaux, vaches, poules, cochons, lapins. Chaque week-end des activités sont proposées pour les enfants. Infos pratiques : prévoir les bottes par temps humide, une visite en intérieur et extérieur.
- L’Espace Rambouillet : en pleine nature en forêt de Rambouillet, partez à la découverte des cerfs, biches mais aussi des rapaces (faucons, aigles etc.) qui se produisent en fin de journée lors d’un spectacle.
- Les centres équestres : « murmurez à l’oreille des chevaux » et pourquoi ne pas en profiter pour faire une balade en poney dans le parc de Groussay.
- En dehors de Rambouillet, à Emancé, la réserve zoologique de Sauvage. Une magnifique balade en pleine nature où se promènent des Kangourous, cerfs, biches, antilopes, flamants roses, paons. De très belles surprises en prévision (voir la photo).
- Souvent l’expression dit « le meilleur pour la fin », dans le cas présent, je trouve que cela ne s’y prête pas vraiment mais chacun son goût. Vous pouvez aussi aller voir les animaux reptiles, oiseaux, poissons chez Tom & Co au Brayphin.
Tout au long de l’article, je me suis dit : « va-t-elle oser parler de l’animalerie ? » Tu l’as fait ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Et oui…
Je ne suis pas une grande fan mais oui j’ai osé… c’est le seul endroit où l’on peut voir des reptiles !
J'aimeJ'aime
J’y vais aujourd’hui et il fait grand soleil! Espace Rambouillet, me voilà!
J'aimeJ'aime
Très bonne idée!
J'aimeJ'aime