Sortie au cirque

Cirque-fauves

Par ce week-end pluvieux, il a fallu trouver des idées pour sortir et faire prendre l’air aux enfants. Parmi les options envisagées, c’est la sortie au cirque qui a été retenue et c’est encore mieux lorsque c’est à domicile.

Installé sur le parking du centre commercial Carrefour, affichage sur les panneaux dans les rues de Rambouillet, on ne pouvait échapper à la demande des enfants d’aller au cirque. Alors, même si le temps n’était pas au beau fixe et qu’une certaine fainéantise était bel et bien présente il fallait sortir. Car une journée à rester enfermer, ce n’est pas possible.

Après plusieurs tentatives infructueuses d’achat de billet en avance, nous avons été sur place à l’heure (en croisant les doigts pour qu’il reste de la place). Chose faite, nous avons obtenu nos billets pour rentrer sous le chapiteau.

Cirque-cerceau-aerien

Un cirque relativement petit, beaucoup de places libres donc de quoi choisir la place la plus stratégique pour bien voir les artistes, être proche de la scène et bien éloigné de toutes tentations pour les enfants (coin restauration : pop corn, barbapapa, et autres achats en tout genre). Assis dans la pénombre, les enfants ne pouvaient échapper aux baguettes lumineuses que des gentils parents venaient d’offrir à leurs enfants. Il n’a pas fallu 5 minutes pour entendre « on peut en acheter »? Finalement, sans trop de négociation, ils ont vite compris qu’il ne fallait pas insister.

Le spectacle a débuté fort avec la présentation des lions et tigres, Cirque-equilibristepuis différents animaux (chevaux, poneys, singes, chameaux, lamas…) et artistes (jongleurs, danseurs, clowns, équilibristes…) ont pris place sur la scène. Je ne suis pas une grande adepte des cirques et n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière, mais certains tableaux étaient bien réussis.

Des numéros variés, bien exécutés et pas trop longs. Un petit cirque familial, (la 5ème génération œuvrait sur la scène pour prendre la relève) très bien pour les enfants.

Pendant l’entracte, j’ai été bien novice ou naïve (tout est une question de point de vue), je me suis laissée attendrir par des poneys. Avant même que les enfants ne demandent, je leur ai proposés de faire un tour. Malheur, il fallait encore payer en supplément. Ça c’est fait et on ne m’y reprendra pas (3€ les 2 tours de piste). Mais bon, au final les enfants ont été contents, nous avons passé un bon moment en famille et entre amis et c’est bien ce qui compte.

Infos pratiques :

  • 3 catégories de place
  • 2 places achetées = 1 gratuite (sur présentation du justificatif uniquement)
  • Paiement accepté : chèque ou espèce uniquement
  • Gratuit – de 2 ans.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s