Glagla

froidUne vague de froid a envahi les rues de Rambouillet et de notre quartier Saint Hubert. Hier matin, la voiture indiquait -2°C au thermomètre et les trottoirs étaient couverts d’une fine pellicule de neige (trop fine pour un bonhomme de neige). Alors oui, la neige en semaine ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais à voir la joie dans les yeux des enfants, ça donne presque envie qu’il tombe plusieurs centimètres. Mais comment occuper les enfants par ce froid ?

Froid-neigeLe quartier a donc changé de couleur ce mardi et a laissé apparaître quelques traces de pas d’enfants et de parents prenant le chemin de l’école, de roues de voitures et même de vélos pour les plus téméraires et courageux.

Quelques trottoirs étaient glissants alors pour éviter les chutes et les bras cassés, les boots ont été sorties et même si elles dataient de l’année dernière (donc autant dire que les pointures ne correspondaient plus), les enfants, ont tout fait pour ne pas sentir la douleur de leurs pieds serrés dans leur chaussure. C’est fou l’effet que la neige a sur les enfants…  Et comme par hasard ce matin là, tout allait bien (petit-déjeuner vite avalé, brossage de dent…). On en redemanderait presque tous les jours de la neige…

Froid-boots

Alors comme en ce moment il fait très froid, voici quelques idées pour occuper les enfants ce week-end :

  • une sortie au cirque : il vient de s’installer près de Carrefour. D’ailleurs, ils ont tout compris en distribuant des flyers dans nos écoles (2 places achetées, 1 place enfant offerte). Prochaine étape, le passage de la voiture dans nos rues pour crier haut et fort son ouverture !
  • un ciné goûter au cinéma (à partir de 3 ans) : activité toujours sympathique à faire.
  • visite du pôle La Lanterne .
  • visite de la Bergerie Nationale (à savoir : en ce moment groupon.fr propose des tarifs réduits)
  • rester au chaud et inviter les copains et les copines à la maison !
Publicités

6 réflexions sur “Glagla

  1. « D’ailleurs, ils ont tout compris en distribuant des flyers dans nos écoles » : le problème c’est que la distribution de publicité aux abords des écoles est interdite…
    J’en profite par ailleurs pour vous dire bravo et merci pour votre blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s