Une boulangerie-pâtisserie qui mérite le détour

Pan-pasti-buches-noel

J’ai quelques difficultés à reprendre l’écriture depuis quelques jours… J’ai donc choisi un thème assez léger et très gourmand dans ce billet. A l’occasion du week-end du goût, je me suis motivée à me déplacer jusqu’à Pan & Pasti pour découvrir cette boulangerie-pâtisserie de Rambouillet.

Chacun réagi différemment face à la difficulté. De mon côté, lorsque j’ai un coup de blues ou un moment de fatigue, je me réfugie dans la nourriture et je cherche du réconfort en mangeant du sucré et notamment du chocolat. Alors cette visite tombait à pic…

Nous avons été très bien accueillis par le patron de Pan & Pasti qui n’est autre que le directeur du Centre Leclerc. Il a pris le temps de nous recevoir et de réaliser lui-même la visite.

600m² de bâtiment se cache derrière cette petite devanture de magasin localisée dans le centre commercial Leclerc.

  • Le rdc est consacré à la fabrication du pain dans deux espaces bien définis. L’un pour le pain en vente dans la boulangerie et l’autre pour le pain du Leclerc. Deux techniques et deux productions différentes qui expliquent la différence de prix entre ces produits.

Pan-pasti-farine Pan-pasti-painPan-pasti-four

  • L’étage, est consacré à la pâtisserie et au chocolat.
    • Nous avons pu découvrir en avant-première les gâteaux et les bûches qui seront proposés au moment des fêtes de fin d’année. Ces créations sont très jolies et donnent envie de n’en faire qu’une bouchée… Lors de la visite, les pâtissiers étaient en pleine action, les uns s’affairaient à placer les fraises sur les tartes, les autres la crème en utilisant une poche à douille.

Pan-pasti-bûches-noel

Pan-pasti-pyramide-noel Pan-pasti-tarte-framboise

  • Dernier lieu découvert, l’atelier chocolat. Une bonne odeur se dégageait de cette pièce très appétissante. Le chocolat fraîchement fondu coulait encore des machines et  les moules étaient encore tièdes.

La visite s’est clôturée par une dégustation de leurs délicieux chocolats.
Pan-pasti-chocolat

Nous sommes également repartis avec un échantillon de chocolat, de macaron et de pâte de fruit. Une délicate attention. Nous avons vraiment été très bien accueillis.Pan-pasti-cadeauxPour ceux qui ont des enfants ou de la famille ayant des allergies alimentaires (fruit à coques, gluten…), sachez que Pan & Pasti confectionne des gâteaux à la demande. Une belle découverte qui tombe juste au moment de l’anniversaire de ma fille… J’ai déjà passé commande d’un délicieux gâteaux « feuilles d’automne ».

Boulangerie-Pâtisserie Pan & Pasti – Place de l’Europe à Rambouillet – dans le centre commercial Leclerc

Publicités

8 réflexions sur “Une boulangerie-pâtisserie qui mérite le détour

  1. Oui chouette visite et les bûches de Noël sont super appétissantes, les enfants veulent déjà la bûche sapin de Noël. On a pas eu le droit aux macarons à la fin de la visite nous (c’était la première le samedi matin, ils essuyaient les plâtres et les conditions n’étaient ma foi pas optimales). Bises et merci pour ce post bonne humeur en ces temps de grisailles.

    J'aime

    1. Nous avons eu la chance d’être mieux pris en charge dimanche mais effectivement les conditions n’étaient pas tout à fait les mêmes compte tenu des événements…
      J’ai effectivement voulu aborder un sujet gourmand, simple et avec de belles photos car l’humeur n’est pas vraiment au rendez-vous en ce moment…
      J’attends maintenant notre beau gâteau samedi, j’espère ne pas être déçue.

      J'aime

  2. Miam !!!
    Vous vous êtes laissés tenter par quel gâteau alors ?

    Après avoir descendu le paquet (pas toute seule hein !), j’y suis retournée pour acheter des chocolats à offrir – malheureusement, la chaussure n’était pas à vendre et ils ne referont pas a priori – et un calendrier de l’Avent au design très sympa.

    Profitez bien de ce week-end et de ces moments précieux. J’espère que ça t’apportera un peu de baume au cœur.

    J'aime

    1. Oui dommage, le chocolat fabriqué dans le moule en forme de chaussure paraissait très appétissant. Le calendrier de l’avent me tente bien aussi…
      Ce week-end nous avons commandé le gâteau « feuille d’automne », je prendrais une photo avant de le déguster… j’ai hâte. Bien évidemment il est en chocolat… Un gâteau d’anniversaire c’est forcément à base de chocolat ;-)!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s