Goûts d’Yvelines : vous êtes plutôt sucré ou salé ?

Gouts-d-YvelinesEn prévision des Goûts d’Yvelines les week-ends des 14 et 22 novembre, découvrez la cuisine sous toutes ses coutures ! En famille, entre amis, en couple, de nombreuses activités sont prévues pour satisfaire le plus grand nombre : amateurs, professionnels ou passionnés de cuisine.

Pour cette 3ème édition, le programme s’est enrichi et offre de belles perspectives. Personnellement, plusieurs manifestions ont retenu mon attention telles que la découverte de la boulangerie Pan & Pasti et les coulisses de la Bergerie Nationale. D’autres ateliers gourmands (sucré ou salé) sont proposés à découvrir sans plus attendre. 

Ce week-end sera donc riche en découverte. Le choix a été compliqué de part l’étendue de l’offre et l’attrait des différentes sites proposés. Mon choix s’est arrêté sur deux lieux.

J’ai effectué une 1ère réservation pour la visite de la boulangerie Pan & Pasti. Nous allons accéder à l’envers du décor : les 60 m² de boutique mais surtout les 500 m² de laboratoire et les secrets de la fabrication du pain et des délicieux gâteaux. De quoi découvrir en famille la confection du chocolat, des viennoiseries et des gâteaux. J’en ai l’eau à la bouche !

N’hésitez pas à vous inscrire, il reste encore quelques places de disponible.

Mon deuxième choix s’est porté sur les coulisses de la Bergerie Nationale. Vous connaissez mon engouement pour ce lieu (jeux d’été à la Bergerie…), une valeur sûre pour les enfants qui adorent approcher les animaux. Cette fois-ci, la Bergerie se dévoile sous un nouvel angle au travers d’un après-midi spécial à la ferme.

Au programme :

  • Fabrication du beurre et de fromage blanc lors d’un atelier «lait».
  • Goûter 100% naturel : lait, yaourt, fromage blanc, pain, confiture et le beurre fabriqué par nos soins !
  • Découverte des élevages, traite des vaches
  • Atelier autour de la viande, au cours duquel les secrets de fabrication de la terrine de mouton Mérinos seront dévoilés…

D’autres idées de découvertes sont proposées à l’occasion de ces week-ends du goût que vous pouvez découvrir sur le site dédié goûts d’yvelines.

Vous êtes plutôt sucré ? Découvrez les boulangeries, boutique Léonidas etc.

Vous êtes plutôt salé ? Découvrez les boucheries, charcuterie, la boutique Tout un fromage. Miam, tout cela laisse présager de bonnes dégustations !

Publicités

2 réflexions sur “Goûts d’Yvelines : vous êtes plutôt sucré ou salé ?

  1. Merci pour ces idées (trop plongée dans le boulot je n’avais même pas vu l’info passer…). On va aussi visiter Pan et Pasti, mais c’est complet pour la Bergerie, la prochaine fois!

    J'aime

    1. Oui c’est vrai qu’il faut rapidement réserver sinon plus de place… c est bien pour Pan et Pasti, peut-être que l’on s’y croisera. Nous irons à 10h.
      Dommage pour la bergerie. Je réaliserai un billet dessus pour montrer quelques photos et dire ce que j’en ai pensé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s