Jeudi soir avait lieu le tant attendu cours de piloxing knockout. J’en suis sortie entière, épuisée et avec la tête totalement vidée des petits tracas de la vie quotidienne.
Nous avons été très bien accueillies avec une 1ère entrée en matière : « ce soir vous allez être K.O » et finalement, après 45 minutes d’effort j’ai trouvé cela plus facile que je ne l’imaginais.
Après un rapide constat, je me suis dit que soit je suis une vraie sportive soit, en ayant opté pour les mouvements les moins fatiguant, forcément je m’en sors facilement. Alors pour me rassurer, je me suis dit que c’était sûrement un peu des deux…
Le piloxing knockout, c’est du fitness en 6 rounds alliant enchaînements de boxe, postures de pilate et pliométrie… Le rythme est très soutenu, le cœur monte vite.
Un conseil, n’y allez pas après avoir fini le paquet de M&M’s ou de gâteaux apéritifs. Il faut être bien conscient qu’il y a beaucoup de sauts, et lors des phases de cardio, vous risquez d’avoir quelques problèmes et de le regretter amèrement !
Ce que j’ai aimé de cette séance :
- L’ambiance conviviale et agréable.
- Le dynamisme des deux coachs, Amélie et de Stéphanie.
- le briefing avant le début du cours : les conseils dispensés.
- Du matériel propre car oui, pour faire ce sport il faut des gants lestés, et ils sentaient bons la lessive !
- Des mouvements adaptés à deux niveaux (débutants ou confirmés).
- Les erreurs corrigées lors de la séance pour éviter de se blesser.
- Pas de courbature le lendemain, ni même sur le surlendemain.
Ce que j’ai moins aimé
- Le dress code : jaune et noir (du jaune, je n’ai pas cela dans mon dressing),
- Les sauts, à mon goût trop nombreux mais que l’on peut facilement contourner par des mouvements plus simples et tout aussi cardio.
L’Atelier d’Amélie propose des cours innovants, inspirés des dernières tendances. Passionnée de fitness, Amélie, la fondatrice, s’entoure des bonnes personnes ce qui lui permet d’enrichir son planning de nouveautés.
Sa marque de fabrique, se différencier des autres, se renouveler sans cesse tout en suivant de nombreuses formations.
L’Atelier d’Amélie c’est 400 inscrits et six professeurs répartis sur sept sites dont trois à Rambouillet avec de nombreux cours dispensés. Consultez le planning
Ce soir, je vais suivre le cours de R’Lace, prochain billet en prévision et j’espère de biens meilleures photos car j’ai été déçue de celles réalisées lors du cours. Ce sera d’ailleurs mon cadeau d’anniversaire, un cours de photo !
Une bonne découverte pour moi (en tant que grande sportive également !!). Je pense que je regarderai le planning de l’Atelier d’Amélie de plus près pour la rentrée prochaine 😉 surtout après le cours d’hier… mais suspens… on attend ton article !
J'aimeJ'aime
Je suis d’accord avec toi pour le planning de l’année prochaine. A voir s il y a des cours à partir de 20 heures au jour qu il me convient et pourquoi pas y aller ensemble !
J'aimeJ'aime