Episode n°2 : Poivre Rouge au Brayphin, une note « épicée »

poivre_rouge_espace_decoration

Après l’épisode 1, voici le n°2 « des aventures » du Brayphin. Travaillant à quelques pas de ce centre commercial, il fallait bien avec mes collègues que nous découvrions le restaurant Poivre Rouge. Il faut dire, on les a tous testés à Rambouillet (on connait les cartes par cœur c’est pour dire !) et un peu de nouveauté est très apprécié !

Après avoir consulté le menu sur internet et la faim au ventre, nous sommes arrivés dès midi à Poivre Rouge. Voici 7 points à retenir :

  • Une carte assez riche où chacun peut y trouver son bonheur.

4 formules dont une pour les enfants à prix abordable. Dommage toutefois de mettre dans le menu Liberté un burger épicé qui, à mon avis, ne convient pas à la majorité.

Aucune possibilité de changement dans les menus (encore dommage !). Un large choix de dessert (ça c’est top !). Tout le monde s’est laissé tenter par la tarte au citron revisitée (dessert qui devient de plus en plus classique car j’en vois dans beaucoup de restaurant, donc forcément le niveau d’exigence est très élevé).

Pour les personnes allergiques, le restaurant fourni la liste des ingrédients allergènes.

  • Un buffet d’entrée bien garni et appétissant (je suis plutôt dessert donc difficile de m’étendre sur ce sujet).
  • Une qualité de service assez moyenne pour le moment (mais je leur laisse encore le temps de se faire la main). Beaucoup de personnel, qui court de droite et de gauche, assez débordé. Un temps d’attente assez long (dont un plat qui est arrivé en même temps que les desserts donc renvoyé en cuisine).
  • Une qualité de plat plutôt mitigée : hamburger tiède voir froid et pain dur (ça sentait le réchauffé). Les frites sont plutôt bonnes par contre. Sur les 9 tartes au citron revisitées commandées aucune n’avait la même composition tantôt beaucoup de chantilly tantôt beaucoup de mousse au citron. Je dois dire qu’elle était plutôt agréable même si j’ai une préférence pour celle du Bistrot du Marché.
  • Une belle terrasse extérieure avec un espace jeux pour les enfants commun au pub Au bureau.poivre_rouge_terrasse
  • Un cadre agréable : décoration soignée, des tables espacées, une musique d’ambiance, et… on s’entend parler (point très positif car j’en connais des restaurants à Rambouillet où on se croirait dans une cantine scolaire de maternelle, la cacophonie !). Donc pour cette partie c’est vraiment bien !poivre_rouge_espace_jeux
  • Un espace jeux pour les enfants : un point positif pour les parents qui veulent manger un peu tranquille. Une console, des livres et des jeux sont mis à disposition des petits et grands. L’espace est assez grand, en revanche j’ai eu l’impression qu’il y avait peu de jeux mais je n’ai pas encore testé avec mes enfants donc à voir.

Pour conclure, Poivre Rouge demande à se faire un peu la main surtout au niveau de la qualité de la nourriture et du personnel. A re-tester dans quelques semaines.

Un conseil, pensez à réserver avant de vous y rendre !

Informations pratiques :
ZAC Bel Air – Rue d’Orphin
78120 Rambouillet ou plus exactement Gazeran
Téléphone : 01 34 84 79 29
Publicités

7 réflexions sur “Episode n°2 : Poivre Rouge au Brayphin, une note « épicée »

  1. Le cadre est sympa, l’espace jeux pour enfants aussi.

    Je peux passer outre les qques couacs d’ouverture (serveur un peu à l’ouest, service long surtout avec des enfants, oubli d’envoi des commandes, etc..) et leur laisser le temps de se rôder.

    Mais les plats qui arrivent froid, la mauvaise cuisson… je ne suis pourtant pas difficile (à moins que… peut-être… en vieillissant… je devienne une vieille râleuse exigeante !)

    J'aime

    1. Je n’ai pas encore eu le temps malheureusement. Mais les échos sont bons ! La qualité de la nourriture est top à prix abordable. Le personnel est plutôt sympathique visiblement.
      Dès que je teste, il y aura un article à la clé !

      J'aime

  2. Deux mois après, je suis retournée à Poivre Rouge et honnêtement, le temps d’attente ne s’est toujours pas amélioré… C’est pour dire, nous avons passé presque deux heures au restaurant avec les enfants et nous sommes partis avec les glaces que les petits ont fini par manger dans la voiture. Quant à nous, nous avons perdu patience et nous n’avons pas attendu notre glace… c’était beaucoup trop long…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s