Episode n°1 : les magasins du Brayphin

Brayphin-abris

Voici un nouveau billet sur le Brayphin. Pourquoi consacrer autant de temps sur un centre commercial ? Tout simplement car beaucoup d’entre vous se pose des questions : quels sont les magasins ? Comment trouvez-vous le restaurant Poivre Rouge ? Et au Bureau, ça ouvre quand ? etc.

Le blog est conçu pour donner des idées mais aussi pour partager des informations et surtout faire découvrir des nouveautés ! Bien évidemment, il ne faut oublier le centre ville de Rambouillet qui est cher à mes yeux. Même si un centre commercial c’est pratique, le charme du centre ville ne sera jamais inégalé.

Au Brayphin tout est presque ouvert, sauf (la liste est encore un peu longue) la Foir’ Fouille (4 septembre), au Bureau (3 septembre), Norauto (18 septembre) et la Grande Récré (en fin de semaine).

Voici 4 éléments qui ont retenus mon attention en m’y rendant :

  1. Beaucoup d’enseignes implantées sont destinées aux enfants : Vertbaudet, Gémo, Chauss Expo, La Grande Récré et un espace jeux pour les enfants,
  2. Désolé Messieurs, mais vous ne trouverez pas encore votre bonheur au Brayphin pour vous habiller !
  3. Un passage abrité pour favoriser les déplacements entre les différentes enseignes lors de mauvais temps,
  4. Quatre places de recharge pour les voitures électriques (on est bien dans la montée en charge !) ont été créées.

Brayphin-charge-voiture-electrique

Voici quelques avis sur les enseignes et sur l’espace jeux pour les enfants :

Vertbaudet : magasin où l’on trouve des vêtements pour les enfants mais aussi un espace pour femme enceinte. L’espace essayage est relativement spacieux. Le coin puériculture en revanche est très petit. Seuls quelques modèles de poussettes sont exposés. Par contre, il est tout à fait possible de commander et de recevoir les articles en magasin donc très pratique !

Chauss Expo : j’ai découvert pour la 1ère fois cette enseigne (malgré les 260 boutiques réparties sur toute la France).

Le style est assez proche de celui de la Halle aux Chaussures avec des collections pour femme, enfant, homme. On repère assez facilement ce que l’on vient chercher.

J’ai été très rapidement interpellée par une borne interactive dans l’entrée. Elle permet de consulter la disponibilité de taille et de couleur en stock. Plutôt pratique si les conseiller(e)s de vente ne sont pas disponibles. Il est possible également de découvrir les différentes collections et d’affiner sa recherche au travers de critères bien précis (Femme, Enfant, Homme… / ballerine, bottine, escarpin…).  Avec l’essor de communication digitale, on voit pousser de plus en plus de borne digitale. L’occasion pour le client de trouver rapidement son bonheur mais aussi pour les managers et les responsables marketing de mieux comprendre le parcours clients et leurs besoins.  Ne nous laissons pas berner, c’est bien pour le consommateur mais c’est avant tout pour des statistiques !

D’autres bornes interactives sont d’ailleurs installées à Rambouillet notamment au Mc Donalds. La prise de commande et le paiement sont immédiats. Après, la suite, j’éviterai les commentaires assez désagréables concernant le temps d’attente pour être servi ! On est bien loin du « fast food » !

La rapidité de l’information reçue grâce à ces bornes est indéniable en revanche, je me pose toujours la question de l’hygiène. Si chacun tapote sur la borne toute la journée, les échanges de microbes eux aussi sont bien réels. Alors un seul conseil (pensez à votre gel Hydro-alcoolique) !

Un espace jeux pour les enfants, est prévu dans ce nouveau centre commercial. Il est pratique et à la fois pas trop visible (ouf). Je vois bien mes enfants, à chaque fois que j’irai faire du shopping au Brayphin, me demander d’aller jouer ! Alors quand on a du temps, pas de problème mais quand on est pressé, je sens bien les crises de nerfs !

Il y a des balançoires, une boule rotative et des animaux en caoutchouc (dont une araignée géante (qui ne m’a pas vraiment inspirée…) et tout ceci sur un revêtement souple (qui me rappelle d’ailleurs celui du parc des cheminots).

Brayphin_espace_enfant

Cet espace de jeux se situe entre le restaurant Poivre Rouge et le pub Au Bureau.

Poivre Rouge : restaurant qui va faire de la concurrence au Buffalo Grill. Pour le moment, on sent que c’est le début. Beaucoup de monde et un temps d’attente assez long. D’ailleurs, je vous conseille de réserver.  Je vous en reparle plus longuement dans un prochain billet.

Tom&Coabordé dans un précédent billet à relire ou à découvrir.

Découvrir les avis sur le restaurant Poivre Rouge. Pour le Pub Au Bureau, il faudra attendre quelques jours (cet article devenant illisible !) et le pub Au bureau.

Publicités

4 réflexions sur “Episode n°1 : les magasins du Brayphin

  1. Chez nous :

    – Razzia chez Vert Baudet, c’est fait ! Magasin hyper grand et aéré, c’est agréable. Carte de fidélité magasin avec des promos régulièrement. Bref, j’adhère.

    – Maison du Monde : j’ai fait qques achats déco, surtout pour ma deuz qui veut refaire sa chambre. Inconvénient : il n’y a pas tout ce qu’on voit sur catalogue. À savoir : on peut commander, avec un délai de 10 jours minimum de réception.

    – Tom & Co : on a été prendre des renseignements sur le hamster quand même ! Un peu déçue… il n’y a pas grand chose. Et pour info, même si on n’a pas encore cédé, le sujet n’est pas clos ! On recherche de gentils voisins pour s’occuper de lui pendant nos vacances. Tu es sur notre liste Cécile !!

    – Poivre Rouge : attirée par l’espace jeux intérieur pour enfants, j’ai déjà testé 2 fois, avec une amie puis avec ma soeur, justement pour cet argument. Malheureusement, pour moi, c’est le seul… Je détaillerai plus quand tu feras ton article.

    – Bureau Vallée : achat de 2-3 fournitures, mais à part ça…

    – Gémo : sitôt entrée sitôt ressortie, en voyant la queue aux caisses. Tout comme Chauss Expo, La Halle, etc… ce n’est pas trop mon « truc ».

    Et à tester prochainement : Au Bureau !

    J'aime

    1. Pour Vertbaudet, il va falloir que l’on mette le nom/prénom de nos enfants sur les vêtements car ils vont tous être habillés de la même façon…

      Ah ah… Alors bientôt un nouveau petit venu dans la maison… As-tu réussi à bien expliquer aux enfants qu’il va rester un certain temps (espérance de vie 2-3 ans) et qu’ils vont devoir s’en occuper ? Pour la garde occasionnelle chez les copines, pourquoi pas par contre, je ne te garantis pas son état à ton retour !

      J'aime

  2. On a testé le passage abrité par temps de pluie, c’est très agréable de passer d’un magasin à l’autre sans prendre la douche à chaque fois…!

    Testé:

    – Tom&Co. Les prix semblent plus que corrects. Nous avons acheté une cage de transport pour notre chat à petit prix, puis retrouvé la même chez Carrefour 3 fois plus cher…

    – Maison du Monde: vendeuses très sympas, malgré la foule et le stress de l’ouverture. Peu achalandé comparé à d’autres MDM, en effet… mais ils n’ont pas les restes de collections précédentes, puisqu’ils viennent d’ouvrir, c’est normal.

    Une zone commerciale très jolie et agréable. En espérant qu’elle va s’étendre (???). On rêve chez nous d’un beau Cultura!

    J'aime

    1. Merci pour l’info sur Tom & Co, c’est vrai que Carrefour Rambouillet est assez cher.
      Pour Cultura, je suis assez d’accord, on manque cruellement d’un magasin de loisirs créatifs, multimédia et d’un Darty pour l’électroménager et l’informatique !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s