Un goûter d’anniversaire qui fait plaisir aux enfants

Mc_Do_anniversairePour organiser un goûter d’anniversaire, il faut opter pour un choix judicieux parce que recevoir 8-10 enfants, il faut pouvoir le gérer… et comme vous n’avez pas le droit à l’erreur (votre enfant risquerait de vous le reprocher pendant des semaines) posez-vous les bonnes questions.

Combien d’enfants sont à inviter, la saison (des activités en extérieur alors que le jardin est boueux, il faut revoir sa copie ! On ne fait pas du tout les mêmes choses pour les enfants nés en été ou en hiver), a-t-on la place suffisante pour recevoir chez soi ? Qu’est-ce qui ferait plaisir à mon enfant, l’âge… Autant de questions qui conditionnent le choix du programme !

Pour ceux qui n’ont pas de place chez eux, qui veulent organiser un goûter un mercredi  (donc peu d’aide : mari au travail, grands-parents non disponibles etc.) ou qui veulent tout simplement faire plaisir à leurs enfants, une idée est d’inviter tous les copains/copines chez Mc Donald.

Ma fille a assisté récemment à son 1er anniversaire dans cet endroit magique pour nos enfants. Déjà, l’effet d’annonce est fabuleux. « Ouah super, le Mc Do, le Mc Do… » oui vous l’entendez vous aussi ce petit tempo que les enfants utilisent pour répéter les mots et qui résonnent toute la journée dans leur tête mais aussi dans la nôtre !

Le jour J arrive enfin, les enfants sont pris en charge par 2 animateurs en plus de la maman organisatrice. Un maximum de 10 enfants peut participer. Ils sont installés tranquillement dans un petit coin du Mc Do. Une 1ère collation est donnée à base de fruits puis place aux jeux.

Tout dépend de l’âge des enfants : jeux d’habilité (pour les plus jeunes) ou de construction (pour les plus grands). Au programme, lancé de quilles, jeu de la statue… avec des petits cadeaux pour les vainqueurs (les jouets du moment). 

Mc_Do_anniversaire_jeux

Pour l’heure du goûter, un gros gâteau au chocolat arrive pour le bonheur de tous les enfants (les organisateurs ont le choix entre deux types de goûter, sucré ou salé). Dans le cas présent, l’option du sucré a été choisie. Etant donné que ma fille est allergique aux fruits à coques et ne sachant pas exactement quelle est la base de la préparation, la maman a tout spécialement cuisiné un dessert pour ma fille. Une délicate attention que j’ai particulièrement appréciée.

Les animateurs ont est vrai fealing avec les enfants (en tout cas ceux de Rambouillet) ils ont été très patients et se sont très bien occupés de nos enfants.

Ma fille est revenue enchantée de cette expérience avec les yeux remplis de bonheur !

Je dirais que le choix du Mc Do est vraiment une valeur sûre ! D’autres lieux pour les goûter d’anniversaires à Rambouillet sont aussi très sympathiques :

  • le poney club,
  • le bowling,
  • le jungle laser
Publicités

2 réflexions sur “Un goûter d’anniversaire qui fait plaisir aux enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s