Une aire de jeux pour les enfants

Bois_cheminots_jeux_escalade

Le bois des cheminots a été créé par la ville de Rambouillet sous l’impulsion des habitants du quartier Saint-Hubert. Ce grand espace était non utilisé, vide, rien ne s’y passait. Aujourd’hui il accueille chaque jour de nombreux enfants. On y entend des cris de joie, des fous rires et… parfois quelques pleures.Bois_cheminots_jeuxLe parc est complètement clôturé, c’est une sécurité pour les parents. Les enfants y trouvent toutes sortes de jeux : toboggan, maisonnette, mur d’escalade, mais aussi, vaste terrain pour faire du vélo, du foot et de bonnes parties de cache-cache dans la forêt. Ils peuvent imaginer toutes sortes de jeux en fonction de leur âge.

Les plus jeunes y apprennent à marcher (les chutes sont amorties grâce au sol qui est plus souple que le bitume) et les plus grands à faire du vélo. Mes enfants ont passé beaucoup de temps dans ce square à faire leurs 1ers pas et à rouler sur 2 roues (c’est dire les souvenirs que j’ai dans ce parc).

Ce qui est plaisant c’est qu’ils retrouvent les copains de leur école, de la crèche et de notre quartier Saint Hubert. Ce lieu favorise les rencontres et le partage de jeux.

Les nourrices agréées, notamment de l’association AAMRI, aiment s’y retrouver l’été pour passer un agréable moment avec les enfants. L’aire de jeux est ombragée (voir même un peu trop parfois lors des journées fraîches de l’année) ce qui est très agréable l’été.

A deux pas de l’école Les jardins, le carnaval des enfants  a eu lieu dans ce parc, ce qui offrait un cadre magnifique pour le défilé.

Un parcours de santé est également installé pour les plus sportifs et les plus courageux ! Diverses activités sont proposées : abdominaux, vélo elliptique… De quoi occuper les grands comme les petits !

Bois_cheminots

Je dirai pour conclure ce billet que ce parc est un incontournable divertissement pour les enfants à sortie des classes, le mercredi et le week-end !

Le bois des cheminots est accessible depuis la rue Georges Pompidou dans le quartier Saint Hubert.

Ouvert tous les jours de l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s