Le feu d’artifice de Rambouillet a été tiré du parc de château du rondeau mardi soir. Peu avant 23 heures, les premiers feux ont décollé et ce, pendant 20 minutes. La ville met un point d’honneur à offrir de jolis spectacles pyrotechniques plusieurs fois par an : au 14 juillet, à la fête du muguet (fête locale)… Plusieurs figures ont été réalisées : des smileys et un magnifique bouquet final !
Lorsque l’on a des enfants en bas âge, ou qu’il nous est impossible d’assister au feu d’artifice, parfois, il est tout aussi confortable de le regarder de chez soi. Encore faut-il avoir une vue bien dégagée me direz-vous… C’est ce qui était mon cas puisque j’ai pu l’admirer depuis le quartier Saint Hubert.
Pour cette édition le thème de la liberté a été choisi. Nous avons pu entendre des musiques de John Lenon, l’Ode à la Joie de Beethoven, le chœur des esclaves de Nabucco (une musique d’un des films d’une trilogie cinématographique diffusée chaque noël depuis des années. Je me suis sentie transportée dans le théatre de la Scala. Seules celles qui connaissent ce film comprendront la référence…).
Etant comme un chat haut perché, je ne voyais que les feux tirés dans le ciel mais le spectacle était très joli pour une ville comme Rambouillet. J’ai pris plaisir à prendre des photos, les toutes premières de mon nouveau joujou récemment acheté. 8 mois de réflexion avant de me lancer alors, non, ce n’est pas un achat d’impulsion ! En tout cas, j’en suis très contente. Il me faut juste encore le prendre bien en main.
PS : les télécommandes re-fonctionnent dans le quartier comme si de rien n’était ! « Comme si » car les ondes ne se sont pas privées de nous donner des migraines toute la semaine dernière….