Un phénomène surprenant brouille les télécommandes

Depuis ce week-end, les portes de garage automatiques, les télécommandes de voitures, les stores électriques. Plus rien ne semble fonctionner normalement dans le quartier Saint-Hubert. Les rues de L’Etang d’Or jusqu’à Lenôtre sont également touchées.

Que se passe t-il ? Problème d’émetteur,  piratage du réseau ? On se croyait presque dans l’émission Mystères diffusée dans les années 90 sur TF1…

En attendant d’en connaître la cause, rien ne sert d’aller changer la pile de vos installations électriques ou d’appeler un dépanneur, votre cas n’est pas isolé, il faut juste être patient !

N’hésitez pas à partager vos témoignages, ou à communiquer toute information dont vous auriez pris connaissance.

Et pour ceux qui doivent forcer l’ouverture de leur voiture et donc activent l’alarme de sécurité de leur voiture, entraînez-vous chaque matin à mettre le contact de plus en plus vite. C’est votre défi de la journée ! Ou alors, garez-vous en dehors de votre quartier (mais là, votre voiture ne vous sert à rien !!)

Publicités

3 réflexions sur “Un phénomène surprenant brouille les télécommandes

  1. J’adore le parallèle avec l’émission Mystères ! L’émission que tu ne peux pas t’empêcher de regarder bien que tu saches que tu vas passer une très mauvaise nuit ensuite !
    J’espère que ça n’est pas aussi flippant que ça dans le quartier !

    J’ai lu un article qui évoquait éventuellement l’effet d’une antenne 4G.
    J’espère juste que ça ne détraque pas autant notre santé que l’effet que ça provoque sur les appareils électriques (mais c’est un autre débat !)

    J'aime

    1. C’est bien toute la question que nous nous sommes posés hier soir lors d’une mini-réunion de quartier avec quelques voisins. Les enfants se sont beaucoup plaints de maux de tête, j’en ai d’ailleurs fait les frais aussi (et c’était sans avoir encore connaissance de tout cela). Ça fait peur… vivement que ça revienne.

      J'aime

      1. Le maire de Rambouillet fait appel à l’Agence Nationale des Fréquences. Il semblerait que les interférences soient dues à la 4G et aux derniers travaux d’installation à Rambouillet. A cette heure rien n’est encore confirmé. En attendant, nous sommes plus d’une centaine de personnes concernées.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s