J’ai testé le pilate, la Bachata et le twist !

Salle-mdanse78Toute cette semaine des cours d’essai ont eu lieu à la mDanse78. Pour 10€ vous aviez la possibilité de tout tester. C’est très pratique car cela permet de découvrir l’étendue des danses proposées et de transformer l’essai en s’inscrivant ! Et honnêtement, sans cela, je ne suis pas sûre que j’aurais fait la démarche. J’ai testé le pilate et la danse de salon en ligne (bachata et twist).

Avec deux amies, nous sommes parties essayer ces cours (c’est nettement plus motivant à plusieurs). Nous avons été très bien accueillies par Martine. Comme le disait Céline, dans un de ses commentaires sur le blog, les salles sont très propres et soignées. C’est très agréable car souvent dans les salles de fitness, on voit des moutons de poussière se balader. D’un côté le corps se sculpte et de l’autre les réactions allergiques nous le font payer !

Le pilate m’a bien séduit, musique d’ambiance douce et calme. Équilibre et maintient sont les maîtres-mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps. Chacun évoluait à son rythme et en fonction de ses capacités. Une heure pendant laquelle les abdominaux sont très sollicités. D’ailleurs, le lendemain, j’ai bien senti les effets de la séance…

Par contre, même si je reconnais que le travail est efficace, cette activité est pour moi trop calme, je préfère lorsque ça bouge beaucoup plus !

J’ai donc enchaîné avec la danse de salon en ligne. Cela m’interpellait car j’ignorais ce que c’était. Martine nous a pris en main et nous a fait découvrir deux styles de danse : le twist et la bachata. Ce cours permet à des femmes ou des hommes (qui comme moi n’ont pas de partenaire de danse) de pouvoir apprendre en solo. Martine nous a propulsé dans son univers et enseigné les bases pour pouvoir les ré-utiliser lors de mariage ou de soirée (et pour épater les copines !).

Tout comme le madison est populaire, ces « minis » chorégraphies de twist et de Bachata peuvent être reproduites facilement. Il s’agit juste de les mémoriser (je l’avoue en 5 jours, j’ai déjà bien oublié… et là, le fait d’avoir suivi le cours avec des copines peut aider. J’espère qu’elles ont plus de mémoire que moi…). Bien entendu, le niveau se complexifie au fur et à mesure des semaines. Pour éviter la lassitude, place à de nouvelles danses tous les mois : rumba, chacha, paso doble etc. Des termes qui me rappellent l’émission « Danse avec les Stars ».

Ma préférence va pour la Bachata que j’ai découvert. Le style de musique me correspond mieux et la chorégraphie est rapidement assimilable donc plus facile de s’amuser rapidement et c’est ce que je cherche.

La mDanse78 propose aussi un cours de sophrologie. Une technique de respiration par le ventre pour apprendre à gérer ses émotions, sa concentration et la maîtrise de soi. Cela me rappelle un peu la préparation à l’accouchement.

Vous pouvez consulter le programme et les tarifs de la saison 2015-2016.

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé le pilate, la Bachata et le twist !

  1. Tu vas rire ! Il y a des animations prévues sur le centre de vacances, et notamment bachata fitness et bachata duo.

    Reste à voir si je me motive pour le bachata fitness par 35° à l’ombre. Et si j’arrive à entraîner Juju pour le bachata duo 😉

    Sinon, je me réinscris chez M Danse, à la danse jazz et sophro (après test avec Sandrine). Vu la dose de stress en ce moment, ça ne peut me faire que du bien (surtout que ça fonctionne très bien sur moi!).

    Et avec Sandrine, on compte également entraîner nos hommes aux stages, on compte sur toi pour convaincre le tien 😉

    J'aime

    1. Génial les prestations proposées dans ton centre de vacances ! Profitez-en ça doit faire du bien. Regarde s’il y a des cours tôt le matin.
      Quelle est la moyenne d’âge pour le Modern Jazz, je ne veux pas me retrouver avec des petites minettes. Ce n’est plus de mon âge….
      Pour les stages, j’en parle en douceur et progressivement à mon homme mais ce n’est pas gagné… Faut que je le travaille au corps !

      J'aime

  2. Pour la danse, tout dépend des nouvelles inscriptions sur le cours du mardi, mais sur les cours actuels, on est dans la cible.

    Et pour ton homme, si tu le travailles au corps, tu vas forcément réussir à le convaincre 😀 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s