Scénographie « un fabuleux Noël du château de Maintenon », appel à bénévoles

scenographie-flyerUn projet de grande envergure est en train de voir le jour au château de Maintenon. Une scénographie, unique en son genre, aura lieu les 11, 12 et 13 décembre prochain.

Pour la réalisation du spectacle « un fabuleux Noël au château de Maintenon », un appel à bénévoles est en cours.

Alors si vous avez des talents d’acteurs, que vous soyez spécialisé dans un domaine (coiffeur, costumier, maquilleur, décorateur…) ou tout simplement si vous souhaitez participer à une grande aventure humaine, lancez-vous !

Une première réunion d’information a eu lieu le 27 juin. Mais pas de panique, des sessions de briefing sont prévues à la rentrée. L’objectif fixé à 100 participants a largement été dépassé puisque 230 personnes ont répondu présentes lors de cette journée.
200 volontaires se sont déjà inscritsscenographie-flyer-benevole.  Il reste encore à trouver des personnes pour les coulisses et 30 acteurs et 60 figurants masculins. Les hommes manquent à l’appel !

A ce jour, la production recherche principalement des hommes de 20 à 70 ans pour des rôles d’acteurs ou de figurants. Ne manquez pas cette occasion de devenir Churchill, Louis XIV ou Mazarin.

  • Un acteur est appelé à s’impliquer de façon hebdomadaire pour sa formation au spectacle à compter de la fin du mois de septembre à Maintenon. (Le lieu et la date seront précisés début septembre).
  • Un figurant quant à lui n’est sollicité que pour les 3 répétitions générales au château.

Pour avoir déjà participé à la réalisation d’un feuilleton en tant que figurante, je trouve que cette expérience est enrichissante. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’investir dans une scénographie historique. C’est une sacré aventure humaine.

Demandez plus d’information par mail noelmaintenon@eurelien.fr ou 06 77 53 61 38. (L’accueil est vraiment sympathique). Une nouvelle URL vient d’être créée afin de faciliter les inscriptions et les demandes de renseignements.

Ce voyage dans le temps est proposé par Charles Mollet qui en signe la mise en scène. Il a déjà à son actif la scénographie de l’Eglise de Saint-Germain-des-Prés pour les 1000 ANS du plus vieux clocher de Paris (3 jours en décembre, 400 volontaires bénévoles, 15 000 visiteurs). Ce qui promet une aventure et une scénographie de toute beauté !

Publicités

2 réflexions sur “Scénographie « un fabuleux Noël du château de Maintenon », appel à bénévoles

  1. Ah le château de Maintenon et son viaduc inachevé ! C’est là qu’on a fêté notre mariage donc c’est forcément un lieu sublime pour moi !
    Mais alors, la scénographie de Noël, ça va être magique ! Je le note en tant que spectatrice (et non figurante, malgré mes talents d’actrice ;-)). Tu vas y participer ?

    Sinon, l’été dernier, nous avions assisté à un spectacle son et lumière projeté sur les façades du château. Je ne sais pas si ils refont cette année ?

    J'aime

    1. Ton mariage devait être fabuleux, une vraie princesse !
      Pour la scénographie, j’aimerais bien mais je pense que le temps va me manquer. J’en passe déjà beaucoup à animer ce blog 😉
      Pour le spectacle son et lumière, je n’ai pas d’infos sur le sujet pour le moment. Je vais mener l’enquête !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s