Naviguez en barque sur les canaux du château de Rambouillet

barques-pontonRambouillet travaille activement au lancement d’une animation barque face au château. Une promenade qui s’annonce agréable et inédite en compagnie des oies bernaches et des canards au cœur du Domaine National. Un point de vue original qui offre une autre perspective sur le parc, et sur le château.

Dix barques sont déjà stationnées sur le ponton (récemment installé) et attendent l’arrivée des touristes. Ouverture annoncée ce samedi, le 4 juillet. Les 1ères informations viennent d’être dévoilées : des heures d’ouverture de 9h30 à 19h et des tarifs de la demi heure (12€) à l’heure (16€).Barques-infos-pratiques

Pour le moment, les réservations ne sont pas possibles.

Cela ressemble très fortement aux locations de barques déjà proposées au Château de Versailles. Je suis ravie que ce concept arrive jusqu’à chez nous. Cela va ravir les rambolitains et dynamiser le tourisme de la ville.

PS : pour la réalisation de ce billet, je remercie ma maman et ma fidèle lectrice Céline qui me transfert de nombreuses informations à relayer.
Publicités

2 réflexions sur “Naviguez en barque sur les canaux du château de Rambouillet

  1. Oh, trop gentil la dédicace ! Merci à toi pour tout le boulot que tu fais pour ce blog, et merci pour ce petit plaisir quotidien de te lire !
    Bon, ça sent les balades romantiques (et un peu kitchs) en barque cet été ! Tu as vu, il y aura aussi des locations de cycles (type rosalies) et des crêpes ! De quoi passer un bon moment avec les enfants aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour les balades romantiques et accentuer le côté kitch, on pourrait demander un gondolier chanteur ;-).
    Et pour le côté historique et éviter les insolations, n’oubliez pas votre ombrelle !

    Aucune information ne filtrait jusqu’à hier soir et depuis, tout a été dévoilé : il y aura des rosalies, des karts assis, des valentines et des petits sulkys. Plusieurs moyens de locomotion adaptés pour évoluer dans les allées du château et respectant le domaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s