Le carnaval haut en couleur et en musique !

Carnaval de l'école Les jardins
Carnaval de l’école Les jardins

Les enfants de l’école Les Jardins à Rambouillet, ont défilé dans les rues du quartier. Alors tous les métiers étaient réunis : pompier, policier, princesse, clown… et même Tortue Ninja !Toutes les mamans, suivaient le cortège, (tellement fières de leurs enfants) au son d’une douce musique. Des instruments confectionnés par nos bambins au CLAE. C’est tout simple à faire et ça fait tellement plaisir aux enfants. Ils ont utilisé des bouteilles en plastique, pour les décorer et les découper en petite lamelle, et hop, de belles maracas.

Les enfants étaient tous contents et agitaient leurs instruments mais cela ne dur qu’un temps… A la fin de la matinée, toutes les mamans avaient récupéré les instruments de musique de leur cher enfant, et de beaucoup d’autres !

Pour clôturer ce carnaval, l’école avait prévu que tous les enfants se retrouvent autour d’un buffet de pâtisserie. Les maîtresses avaient donc fait appel, la veille, aux mamans, papas, mamies disponibles pour confectionner des gâteaux avec les enfants lors du temps de classe. Chouette initiative. Chacun, muni de sa recette préférée, réalisait avec amour son plus beau gâteau. Au chocolat, aux pommes, des cookies et brownies etc… tout était fait pour le plaisir des enfants. Après cette petite balade, les enfants ont pu déguster ces délicieux gâteaux.

Merci aux maîtresses, ATSEM et au CLAE de l’école Les Jardins pour ce mercredi matin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s